Sanitaires à Paris

Les sanitaires sont des équipements situés principalement dans la salle de bain et les toilettes, et qui permettent d'utiliser de l'eau froide ou chaude. Un équipement sanitaire est constitué d'une arrivée d'eau, d'un robinet, d'un siphon pour empêcher les odeurs désagréables et d'une évacuation pour les eaux usées. Vous pouvez faire appel à notre artisan plombier de Paris pour installer ou réparer tout type d'équipement sanitaire. Un devis gratuit vous est proposé, ainsi qu'une garantie d'au moins un an sur la pose et le matériel.

Installation de lavabo

Le lavabo est un équipement sanitaire ayant une alimentation en eau, une cuve et un dispositif de vidange. Il est installé dans la salle de bain ou les toilettes, et permet de se laver les mains ou le visage, ou encore de se brosser les dents. La plupart du temps, il est équipé d'une vasque (un réservoir) de couleur blanche qui est soutenue par un pied ou par un meuble. L'évier et le lavabo se différencient par leur utilisation, mais fonctionnent de la même manière. Dans la grande majorité des cas, l'évier se trouve dans la cuisine et sert surtout à laver la vaisselle. L'évier peut être composé d'inox, de céramique, de plastique, de pierre ou de résine. Il est possible d'opter pour un évier avec plusieurs bacs pour gagner en confort. L'installation d'un lavabo ou d'un évier doit être faite par un professionnel qualifié pour une pose sans encombre. Contactez-nous pour en discuter!

Installer un lavabo

Installation douche et baignoire

La douche est un équipement sanitaire qui est utilisé pour le lavage de tout le corps. L'eau s'écoule à travers un pommeau de douche et est réglable par un robinet d'eau chaude et froide. Le receveur de douche est une structure, souvent en grès, qui permet de récupérer l'eau utilisée et de l'emmener via un siphon vers l'évacuation. Il est possible d'installer une cabine de douche afin d'empêcher l'eau d'être projetée au loin. La baignoire est un récipient très large qui permet de recueillir de l'eau pour y prendre un bain. La baignoire possède un robinet qui est rattaché à des tuyaux en cuivre et à des raccords en laiton ou flexibles. Elle est équipée d'un dispositif de vidage automatique relié à un tuyau de 4cm de diamètre. Contactez-nous pour votre installation!

Installer une douche ou baignoire

Installation de WC

Les WC (ou toilettes à l'anglaise) sont des équipements sanitaires équipés d'un réservoir qui garde de l'eau jusqu'à l'activation de la chasse d'eau, cette dernière faisant déverser les eaux dans la cuvette des WC. L'eau sous pression entraîne les saletés vers l'évacuation et permet de nettoyer la cuvette. Les toilettes sont contrôlées par un robinet d'arrêt qui permet de couper l'eau en cas de fuite ou lors d'un remplacement de chasse d'eau. Afin d'empêcher la remontée des mauvaises odeurs, les WC possèdent un siphon non apparent à vue d'oeil qui a une forme de S, l'air des égoûts ou de la fosse septique ne peut donc pas remonter jusque chez vous. La cuvette des WC est équipée d'un abattant qui permet d'être plus à l'aise quand on s'assoit.