Changement et réparation de robinet à Paris

Un robinet qui tourne dans le vide, qui fuit ou qui fait un bruit anormal sont tout autant de raisons de faire réparer ou changer sa robinetterie avant qu'il ne soit trop tard: les dysfonctionnements de robinet peuvent, en effet, entrainer de plus gros problèmes. Contactez votre plombier A-O-Z Plomberie pour une intervention rapide et efficace.

Causes d'une canalisation bouchée

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à changer de robinetterie. Une fuite au niveau de la manette, un robinet qui tourne dans le vide (l'eau ne s'écoule pas lorsque vous ouvrez le robinet), ou encore un robinet qui fait du bruit: autant de signes de dysfonctionnement qu'il faut réparer au plus vite au risque de causer de sérieux problèmes. En effet, un robinet qui fonctionne mal peut entrainer des fuites plus importantes. Dans certains cas, les fuites ne sont pas réparables et le robinet doit être changé. Cette opération technique nécessite un savoir-faire et doit être laissée à un professionnel, pour éviter de causer davantage de dégâts. Contactez-nous pour discuter de votre problème, nous vous remettons un devis dans la journée!

Contacter un plombier

Installation ou réparation de robinet

Votre robinet est usé ou ne fonctionne plus correctement? Notre plombier de Paris est en mesure de vous installer tout type de robinet quelle que soit sa marque. Néanmoins, notre entreprise vous recommande d'opter pour des robinets qui ont une longue durée de vie et qui peuvent vous faire réaliser des économies intéressantes sur votre facture d'eau. Il existe trois marques que nous vous recommandons tout particulièrement : Grohe, Hansa et Roca. Vous pouvez prendre conseil auprès de notre technicien plombier avant la nouvelle pose.

Demander conseil

Les types de robinets

  • Le robinet mitigeur est un robinet muni d'une manette unique grâce à laquelle on choisit la température de l'eau et le débit. L'augmentation du débit se fait en élevant la manette vers le haut.

  • Le robinet mélangeur est un robinet plus ordinaire. Il est composé de deux manettes permettant de contrôler la quantité d'eau froide ou chaude. En ouvrant plus ou moins chacune des manettes, on parvient à la température et au débit désirés.

  • Le robinet thermostatique est un système utilisé en grande partie pour la douche. Il est muni d'une manette permettant de définir le débit de l'eau et d'une autre qui sert à choisir la température. Pour la douche, ce système est idéal car il empêche les risques de se brûler accidentellement.