Réparation et détection de fuites d'eau à Paris

Vous avez remarqué des traces de coulure et de l'eau au sol sans raison apparente? Ou vos factures d'eau ont augmenté soudainement? Si une fuite d'eau apparaît dans votre logement, il ne faut pas laisser la situation telle quelle, de peur d'entraîner des pertes importantes en eau ou d'autres dégâts. Nos plombiers d'A-O-Z Plomberie interviennent chez vous rapidement pour détecter et réparer vos fuites d'eau.

Détection de fuite d'eau

Dans le cas où la source de la fuite n'est pas visible, la première démarche à effectuer est de détecter son origine. Elle peut par exemple provenir de derrière un mur ou de sous le sol. Notre entreprise de plomberie A-O-Z Artisans est capable de localiser la fuite, puis de la réparer. La méthode de cette localisation varie, selon le cas, d'une méthode dite "destructive", qui induit de casser un bout du mur et qui convient mieux aux petites surfaces, à une méthode non-destructive par écoute électro-acoustique ou détection thermique. Notre plombier saura vous renseigner et vous conseiller sur la meilleure technique à adopter.

Contacter un plombier

Réparation de fuite d'eau

Une fois que la fuite d'eau a été localisée, l'eau doit être coupée et il faut contacter un professionnel qui pourra réparer votre fuite. A-O-Z Artisans compte dans son équipe plusieurs plombiers qui possèdent les compétences techniques nécessaires pour effectuer une recherche et/ou une réparation de fuite d'eau comme il se doit. Cette intervention pourra avoir lieu 24h/24 et 7j/7, même si votre fuite survient la nuit, un plombier sera disponible et se rendra aussi vite que possible à votre domicile quel que soit l'arrondissement de Paris dans lequel vous vous trouvez. Le technicien observera l'état de l'élément responsable de la fuite. Selon la situation et vos préférences, il pourra être soit réparé, soit remplacé par une pièce neuve.

Faire réparer une fuite

Méthodes de détection

Il existe plusieurs méthodes de détections de fuites d'eau, plus ou moins invasives, et qui sont à déterminer au cas par cas en fonction de la situation.

  • La méthode destructive: La fuite peut être détectée en cassant le mur ou le sol séparant de la tuyauterie. Cette méthode est recommandée uniquement si la destruction porte sur une petite surface.

  • La méthode non-destructive par écoute électro-acoustique: La détection de la fuite d'eau peut être faite par le biais d'une écoute électro-acoustique des écoulements de la tuyauterie grâce à du matériel adapté.

  • La méthode non-destructive par détection thermique: Un liquide à température élevée est inséré dans la tuyauterie et son évolution suivie avec un appareil détectant les variations de température.