Dégorgement de canalisation à Paris

Vos canalisations sont bouchées et l'eau ne s'écoule plus dans votre lavabo, baignoire ou douche? Il existe plusieurs manières de déboucher une canalisation, mais toutes doivent être effectuées par un professionnel au risque de déteriorer les tuyaux. Nos plombiers se rendent chez vous rapidement et vous débarrassent du problème durablement.

Causes d'une canalisation bouchée

Il arrive assez souvent qu’une canalisation se bouche, ce qui implique un bouchon dans la baignoire, les wc, le lavabo, l'évier ou la colonne d’évacuation. Un tel bouchon résulte souvent de résidus de nourriture ou de cheveux qui se sont coincés dans la tuyauterie et qui provoquent un bouchon. Un des signes qui annoncent un bouchon est le ralentissement de la vitesse d’écoulement de l’eau. Si vous constatez un tel ralentissement du débit d’écoulement, il est impératif de réagir immédiatement, sans quoi le bouchon pourrait s'aggraver.

Désengorger une canalisation

Techniques de débouchage de canalisation

On distingue plusieurs manières de déboucher une canalisation. Notre entreprise de plomberie parisienne envoie un plombier qui essaye d'abord de résoudre le problème par un débouchage manuel avec pompe hydraulique ou furet électrique. Ces manipulations doivent être réalisées uniquement par un professionnel car elles risquent d'abîmer les canalisations.

Contacter un plombier

Dégorgement avec un camion hydrocureur

Si le bouchon est si important qu’une intervention manuelle est insuffisante, ou bien quand le bouchon a lieu dans une colonne générale d’évacuation, il faudra recourir à la solution d’un dégorgement par un camion hydrocureur. Celui-ci détecte l’emplacement et l’épaisseur du bouchon grâce à une caméra vidéo qui examine l'intérieur de la canalisation. Une fois que l'emplacement du bouchon est déterminé, le camion injecte de l’eau sous haute pression pour décomposer les éléments du bouchon. Un camion hydrocureur est également utilisé pour une vidange de fosse septique.